En mode Rambo à Luang Namtha

Après un trajet en minibus horrible, nous arrivons à Luang Namtha, à ne pas confondre avec Luang Prabang d’où nous venons. Nous sommes dans le Nord-Ouest du Laos.

Nous bookons un trek de 2 jours dès notre arrivée. Le trek consiste à marcher dans les paysages montagneux du Laos, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend… Et le soir, nous restons dans le village d’une tribu pour faire connaissance et voir leur mode de vie.

Nous partons le lendemain avec nos nouveaux compagnons de route, Hana, Sandra, Lionel et son fils Teddy. Ce premier jour est vraiment intense, le chemin est très raide, ça tire dans les jambes, et il fait chaud. Mais les paysages sont superbes.

image

image

Le midi, notre guide nous prépare un déjeuner délicieux qu’il nous sert sur des feuilles de bananier. Et pas de chichi, on mange avec les mains !

image

En fin d’après-midi, nous sommes contents d’arriver au village. Nous sommes dans une tribu Lanten. Nous prenons une bière dans la seule petite « boutique » du village et nous rencontrons et discutons avec les habitants.

image

image

image

Nous faisons également connaissance avec la chouette domestiquée du village. Une sacrée paire d’yeux !

image

Avant de dîner, nous allons prendre une douche dans la rivière. C’est marrant même si elle est un peu fraîche ! Apres le dîner, nous jouons un peu aux cartes puis allons nous coucher sur nos paillasses. Pendant la nuit, un violent orage éclate et il pleut des cordes pendant des heures…

Quand nous nous réveillons, il pleut toujours. Impossible de prendre l’itinéraire prévu, ça va être l’enfer avec la pluie et la boue. Notre guide nous fait passer par une route de terre et c’est déjà compliqué. Et c’est pire quand il décide de prendre des raccourcis à travers bois…

image

image

La boue colle terriblement aux chaussures, nous avons l’impression de porter une enclume à chaque pied.

image

Heureusement, il y a le déjeuner pour nous remonter le moral.

image

Nous manquons de nous casser la figure une paire de fois mais nous finissons par rentrer à bon port, mouillés mais heureux !

image

 

Laisser un commentaire