30 ans au bout du monde

image

Un bus nous mène sur une route sinueuse de Dalat à Nha Trang. Nous arrivons à cette station balnéaire et sommes surpris par les lettres cyrilliques présentes sur toutes les devantures et sur tous les menus de restaurants. En effet, cette ville est très prisée des touristes russes (que nous ne rencontrons nulle part ailleurs). L’immense plage, les prix « asiatiques » et le parc d’attraction tout proche les attirent en masse ici depuis quelques années.

Nous nous installons dans le très kitch mais confortable Paris Nha Trang hôtel où nous glandons pas mal et profitons de la piscine sur le toit.

image

Le jour de mon anniversaire, Emilie m’a préparé une surprise de taille. Nous quittons l’hôtel en question pour nous rendre… au Sheraton ! Comme notre chambre n’est pas prête, nous allons déjeuner au Louisiane Brewhouse où nous faisons la dégustation de bières artisanales et d’un plateau de fromage ! De retour au palace, la chance est avec nous, nous avons été surclassés. Nous nous retrouvons dans une suite avec un salon, deux balcons avec vue sur la mer, un lit extra King size, deux télés, deux salles de bains, le tout au 23e étage.

image

Nous allons faire un plouf dans l’immense piscine à débordement du 7e étage. Malheureusement le vent se lève et il fait un peu frais. Nous décidons d’aller nous réchauffer dans les hammams, saunas et jacuzzis de l’hôtel.

image

De retour à la chambre, les surprises continuent, le room service nous apporte une bouteille de méthode champenoise que nous dégustons avec une myriade de délices qu’Emilie a acheté en cachette la veille. Le soir, nous mangeons au restaurant de dumplings qui se trouve au sein de l’hôtel, la salle étant un peu bruyante, on nous installe au lobby bar. On s’offre même une bouteille de vin argentin qui nous rappelle de bons souvenirs ! Pour terminer, on se rend au bar du rooftop pour prendre un cocktail au sommet de la ville. On s’habitue vite au confort, je resterais bien ici à me faire chouchouter quelques jours de plus 🙂

image

Après une grasse matinée et un délicieux petit-déjeuner, nous profitons des dernières heures dans notre chambre avant de retourner à nos habituels hôtels miteux. Le bus étant plein à l’approche de nouvel an chinois, nous devons attendre le lendemain pour aller à Hoi An.

3 réflexions sur “30 ans au bout du monde

Laisser un commentaire