Nous rejoignons la côte après notre escapade dans les terres arides de l’Outback. Ici, c’est le territoire des crocodiles marins et à chaque fois qu’on passe au dessus d’une rivière, un gentil panneau est là pour nous le rappeler. On trouve aussi ces sales bestioles de 5m de moyenne sur les plages à proximité des embouchures de fleuves…
Heureusement, à Cairns, il n’y a pas de plage naturelle où se baigner, juste un lagon artificiel sur le front de mer. Les gens viennent généralement ici pour aller voir la Grande Barrière de Corail située à quelques dizaines de kilomètres de là.
Vous n’aurez malheureusement aucune photo de la ville car nous avons eu un temps exécrable pendant 4 jours. Nos activités se résumant à : glandouille à l’hôtel, shopping de Noël, coiffeur, retour du van à son propriétaire, mise à jour des comptes et du blog (LOL), resto et -quand même- une journée complète de plongée.
Nous partons le matin sur un grand bateau avec pas mal de monde. La traversée jusqu’aux récifs est mouvementée, au grand dam de nombreux passagers.
Nos deux premières plongées dans « l’Oasis » sont plutôt réussies. Nous observons de beaux coraux, de nombreux poissons, des némos, des balistes titans très agressifs (Emilie s’est fait (gentiment) mordre en faisant la maligne) et un requin gris assez inquisiteur lui aussi.

Après le repas, nous partons sur le site des Three sisters, des sortes de grandes cheminées coralliennes posées sur un tapis sablonneux. De beaux bancs de poissons nous y attendent ainsi que de superbes gorgones.
En rentrant le soir, nous fêtons notre « Noël au soleil » sous la pluie, au restaurant. Je ne résiste pas à l’appel carnivore : bœuf, kangourou, émeu, crocodile ! Le dernier est une découverte surprenante et recommandable, un mix poisson/poulet savoureux !
Le 24 décembre, nous prenons l’avion pour Bangkok où nous arriverons le 25, après une escale à Hong Kong. C’est une première pour nous qui sommes habitués aux gargantuesques repas familiaux. Autant vous dire que l’aéroport est vide de chez vide. Pour satisfaire notre manque de bulles, nous nous octroyons avant le décollage de petites bouteilles de vin blanc pétillant australien, joyeux Noël 🙂






Pingback: L’effervescence de Bangkok (première partie) | Faisons le tour du monde
On ne pourra plus jamais dire qu’Emilie ne bronze pas après avoir vu cette photo de vous rayonnants !!!
❤️❤️❤️