Nous nous envolons de Christchurch pour Sydney où débute notre trip australien. Malheureusement, nous n’avons que 3 semaines sur place alors nous devons limiter notre découverte du pays à la côte Est.
Nous arrivons à Sydney le 5 décembre, c’est l’été là-bas, il fait beau et chaud, ça nous change un peu du temps néo-zélandais 😉
Nous commençons l’exploration de la ville par son célèbre opéra en forme de coquillage. L’opéra est situé sur la baie de Sydney, il est donc entouré d’eau. C’est fou, nous avons beau avoir vu des dizaines d’images de ce bâtiment, c’est beaucoup plus impressionnant en vrai.
Nous continuons notre balade sur Circular quay, d’où partent les différents ferries. Je ne sais pas si c’est parce que c’est le week-end mais il y a énormément de bateaux dans la baie, pas seulement des ferries, des plaisanciers et des speedboats aussi.
Non loin de là, nous faisons un stop au Musée d’Art Contemporain (MCA). Tous les musées sont gratuits, c’est cool. Bon l’art contemporain, c’est pas trop notre tasse de thé mais le musée est beau et il ne faut pas mourir idiot !
Ensuite, nous nous baladons dans le quartier historique The Rocks où s’établirent les premiers colons. Aujourd’hui, c’est un quartier très « bobo » où on trouve de nombreux restaurants, bars et boutiques. Et comme c’est dimanche, nous avons la chance de pouvoir voir le marché.
The Rocks se situe au pied du fameux Harbour Bridge, le pont qui enjambe la baie de Sydney. Nous y grimpons pour avoir une superbe vue sur l’opéra.
Nous finissons notre tour par le Royal Botanic Garden et la Art Gallery of New South Wales. On y trouve des œuvres australiennes et européennes de toutes les périodes depuis le Moyen Âge.
Le jour d’après, nous sortons du centre pour aller voir la célèbre plage de surfeurs de Bondi Beach. Nous marchons le long du Coastal Walk, un chemin de 5km entre Bondi et Coogee.
Enfin, lors de notre dernier jour à Sydney, nous allons récupérer le van que nous avons réservé chez Spaceships. Il est loin d’être discret car il est orange vif mais nous sommes ravis. Ce sera notre maison pour les 15 prochains jours, dedans il y a tout le nécessaire : un lit, un frigo, des plaques au gaz et de la vaisselle. C’est parti pour l’aventure !










Pingback: Pour le plaisir des yeux et du palais, aux Blue Montains et dans la Hunter Valley | Faisons le tour du monde