Après avoir quitté nos amis lions de mer, nous partons droit au sud pour rejoindre El Chalten puis El Calafate. Ce sont près de 32 heures de bus qui nous attendent… La Patagonie se mérite !
Après avoir changé 5 fois de bus, nous arrivons enfin à El Chalten, capitale argentine du trekking. On ne tergiverse pas sur le choix du logement et prenons, exténués, le premier dortoir qui s’offre à nous.
Demain, nous attend notre premier trek pour nous rendre au pied du fameux Fitz Roy. Nous prions pour que le temps soit clément. Le sommet ne se dévoile que très rarement…
Nous partons à l’aube pour cette rando de 24km. Les premiers s’avalent facilement jusqu’au premier mirador. La chance nous sourit, le soleil brille sur la montagne laissant apparaître ses arrêtes singulières ! Nous poursuivons notre route jusqu’à la Laguna de los Tres au pied du Fitz Roy.
La dernière heure est éprouvante, une montée raide entre roche, neige et éboulis. Nous arrivons enfin à notre but, malheureusement les nuages arrivent. Le vent se met à souffler si fort que mon sac à dos, pourtant rempli d’eau et de nourriture, s’envole à quelques mètres. C’est un bon aperçu de ce que peut être le climat ici.
Une fois rentrés à l’auberge, nous célébrons notre dernière soirée avec nos amis québécois autour d’un bon repas arrosé !
Le lendemain, nous partons faire l’autre trek star de la région, le Cerro Torre. La marche est longue mais plus facile que la veille. Nous n’apercevons malheureusement pas la montagne qui est toute nuageuse. Mais nous pourrons admirer le glacier et la lagune pleine d’icebergs en contrebas.
Nous retournons le soir même à El Calafate avec un couple de Français rencontrés en chemin. Demain nous attend le plus célèbre glacier du monde : le Perito Moreno.

Une fois de plus la chance est avec nous, le temps est superbe. Nous pouvons admirer ce monstre de glace. Ses dimensions sont époustouflantes : 14km de long, 5km de large et 55m de hauteur ! Nous l’entendons craquer, pouvons voir tomber de gros blocs dans le lac avec un vacarme impressionnant, une expérience unique !






Pingback: Safari à la péninsule Valdés | Faisons le tour du monde
Magnifiques vos photos les loups!
Bises.
C’est trop beau la Patagonie !!!
Pleins de bisous
Wahououou toujours plus beau
On vous envie
Bizz
Nathalie
Pingback: Buenos Aires, comme un air de Paris en Amérique du Sud | Faisons le tour du monde
Ahlala ce glacier…c’est fou ! 😍
Je me répète ,magnifiques vos photos
On attends le reste avec impatience
Biz