Salta la linda

Monument Güemes à Salta

Nous avons posé nos sacs à dos à Salta pour quelques jours. Salta se situe au Nord-Ouest de l’Argentine aux pieds de la Cordillère des Andes.
C’est une jolie ville à l’architecture coloniale qui compte de nombreux musées, places, églises et restaurants.

Nous avons commencé par le Musée des arts ethniques américains (Pajcha) où nous avons découvert une splendide collection d’objets, de vêtements et de bijoux provenant d’Argentine, de Bolivie et du Pérou. Notre guide était très drôle, un peu barré mais complètement passionné ! Il nous a fait découvrir comment la religion catholique à intégrer des éléments des croyances locales pour se développer.

Cathédrale basilique de Salta

Nous sommes allés voir la cathédrale basilique et l’église San Francisco. Les lieux de culte sont beaucoup plus colorés par ici, les façades sont peintes en rose, jaune… C’est très gai.

Église San Francisco, Salta

Juste à côté de la cathédrale, il y a le Musée d’archéologie de haute montagne. C’est dans ce musée que sont exposés à tour de rôle les momies des 3 enfants sacrifiés retrouvés au sommet du mont Llullaillaco en 1999 (à plus de 6000 m d’altitude).
Grâce au froid, les momies sont parfaitement conservées, c’est très impressionnant.

Museo historico del notre, Salta

Non loin du Musée d’archéologie, se trouve le Musée historique du Nord dans l’ancien conseil municipal. Ce musée présente une collections d’objets et de peintures illustrant les différentes époques (incas, colonisation espagnole, indépendance).

Pour finir, nous voulions aller au Musée anthropologique mais celui-ci était en travaux. Ce jour-là, nous n’avons pas pu non plus prendre le téléphérique car il était exceptionnellement fermé. Damn it !

Salta est un point de départ privilégié pour visiter la région. Dans notre prochain article, nous vous parlerons de nos road trips à Cafayate et Humahuaca… Stay tuned !

5 réflexions sur “Salta la linda

  1. Pingback: Road trip andin | Faisons le tour du monde

  2. Pingback: Petite halte à Resistencia | Faisons le tour du monde

Laisser un commentaire